Festival interrégional de théâtre amateur "Fenêtres sur scènes"

COME 10 vous propose son 8ème festival Interrégional de Théâtre amateur "Fenêtres sur scènes", du 17 au 19 septembre prochain à l'Espace Didier Bienaimé de la Chapelle Saint Luc. 6 spectacles seront proposés lors de ce festival dont celui ducollectif Scènoblique "Les cuisinières" de Carlo Goldoni dont la mise en scène a été effectuée par Freddy Viau. Télécharger le programme

Festival des idées gesticulantes  en octobre prochain

La Fédération Départementale de la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Aube, Ecol’Aube Festival, LÉclairCit, artisans du monde et e-graine sont fiers de mettre en commun leur énergie pour vous proposer ce festival pour la quatrième année consécutive.

Dès le début de l’automne, pendant un mois, nous vous proposons chaque samedi une conférence gesticulée, accompagné ou non d’un atelier. Le festival se déplace de ville en ville. L’entrée à chacun des spectacles est à prix libre.

Retrouvez la programmation dans nos pages culture - Plus d'informations sur idees-gesticulantes.fr.nf

Vers une seule tête de réseau des 1000 MJC en 2022

AIR MJC Association InterRégionale des MJC) et la CMJCF (Confédération des MJC de France) invitent les MJC et leurs fédérations à se rapprocher les unes des autres et à contribuer au mouvement de convergence, soutenu par les élu•e•s administrateur•trice•s des deux réseaux, par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de la Culture, leurs Directions nationales, et la Caisse Nationale d'Allocation Familiale.

Télécharger le flyer

Web Série solidaire "Le repère"

Une coproduction CMJCF, FRMJC Champagne Ardenne et RMProd.

Bien plus qu'une comédie sociale, la websérie solidaire le Repère est avant tout un projet participatif et inclusif de grande ampleur axé autour des pratiques artistiques auprès des jeunes. Génératrice de lien social et réunissant une pluralité d'acteur.rices, cette websérie explore toutes les richesses existantes dans un territoire rural et touché par la pauvreté et ouvre la voie des possibles lorsque l'avenir semble incertain.

La websérie "Le Repère" est une création originale de docu-fiction composée de 10 épisodes d'une durée de 15 minutes chacun. La première saison aura lien en Champagne-Ardenne, la deuxième saison en Bretagne. Les histoires qui y seront développées seront fictives mais basées sur des expériences réelles vécues au sein des MJC.

En savoir plus sur le site de la FRMJC-CA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Radio "Carrément Ados"