La plateforme régionale de formations

Ce dispositif créé en 2008 en partenariat avec les réseaux associatifs et le concours financier du Conseil Régional, a su trouver sa place dans le panorama régional de la formation. Elle a apporté des réponses adaptées aux attentes des entreprises de l'ESS ainsi qu'à ses acteurs et actrices. La hausse du nombre de participant(e)s d'une année sur l'autre en témoigne.

La professionnalisation des bénévoles, la montée en compétences des salarié(e)s, le développement des structures de l'ESS : voici quelques exemples du contexte auquel l'économie sociale et solidaire est confrontée aujourd'hui. Pour vous y accompagner, des formations de qualité et en lien avec les nouveaux enjeux vous sont proposées.

Thème des formations proposées  :

Ressources humaines

Gestion financière

Management

Développement associatif

Gestion de l'association

Le programme de formation pour 2017 est en cours d'élaboration

Pour plus de renseignements , vous pouvez consulter le site de la CRESCA

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes