La Table Ronde

2017 "Plaisir et esthétique dans les pratiques théâtrales en amateur"

François Oguet, chercheur à l'université Rennes 2 et passionné de théâtre, a partagé ses recherches sur la quête du plaisir de l'exigence. Comment se traduit l'exigence artistique dans les conditions particulières des pratiques amateurs ? Comment l'évaluer ? Est-elle plurielle ?... Un temps d'échanges et de discussions pour tous les curieux.

                                 

2016 "Théâtre et Chant, un lien étroit"

Pour cette rencontre-débat, le collectif a accueilli deux artistes professionnels qui, par passion, mêlent chant, musique et théâtre. Harmonie Deschamps, chanteuse curieuse et passionnée, elle se forme au chant au CNS de Paris. Parallèlement à son activité de chanteuse, elle est membre fondateur de la Cie Théâtrale Les Artisans de l'Éphémère (Troyes). Elle se plaît avant tout à lier ses deux passions à la scène. Raphaël Callandreau, pianiste de formation, il débute dans le milieu du spectacle musical en 2000 avant "En passant chez Monsieur Gainsbourg" et poursuit sa carrière en tant que chanteur, comédien, pianiste dans des spectacles musicaux pour adultes comme pour enfants. Depuis 2011, il se consacre quasi exclusivement au théâtre musical. Il coécrit "Naturellement Belle" et arrange les chansons des "Divalala".

                      

 

2015 "Rencontre avec Jean-Paul Alègre"

La table ronde s'est déroulée au Conservatoire M. Landowski de Troyes et le collectif Scènoblique a accueilli pour l'occasion Jean-Paul Alègre. Il est l'auteur dramatique le plus joué en France. Très impliqué dans l'univers du théâtre, Jean-Paul Alègre fut successivement président des EAT et de la SACD. Cette rencontre a été l'occasion de discuter, de partager autour d'un sujet qui nous anime depuis 20 ans : le théâtre amateur.

       

 


 

 

 


 

 




 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
20
21
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE