!! Scènoblique fête ses 25 ans sur le thème du Libertinage !!

 La Leçon de théâtre - Vendredi 3 avril 2020

 

Espace Gérard Philippe St André les Vergers à 20h30

Mises en scène différentes des mêmes extraits de pièces, tour à tour interprétés par des comédiens issus de diverses troupes

  • "Lucienne et le boucher" de Marcel Aymé
  • "Au bord du lit" de Guyde Maupassant
  • "Don Juan" de Molière
  • La nuit de Valognes" d'Eric Emmanuel Schmitt

Les metteurs en scène :

Gérald Bazin, Pascal Borché (Conservatoire M Landowski), Martine Fridblatt, Marie-Claire et Claude Jeandidier, Nadia Marchais, Corinne Tissier, Tommy raillard, Serge Renault, Patrick Vieilledent.

 

Table ronde et la pièce du samedi soir - Samedi 4 avril 2020

 

Table ronde à 14h30 au Ciné Chaussin à Sainte-Savine

Rencontre avec Michel Azama, Comédien - Dramaturge

Michel Azama a écrit une trentaine de pièces, traduites en de nombreuses langues et jouées sur quatre continents. La plupart sont des drames qui font état de problématiques du monde contemporain, tandis que d'autres s'inspirent de tragédies antiques qu'il transpose. Il a également réalisé une anthologie  du théâtre contemporain de langue française, intitulée "De Godot à Zucco" comportant extraits et notices biographiques et dramaturgiques sur 180 auteurs français, belges, québécois, suisses, et africains.

Michel Azama a souvent travaillé avec des compagnies amateurs sont il apprécie la passion pour le théâtre. Il a également animé de très nombreux ateliers d'écriture avec toutes sortes de publics (Sorbonne, Ecole Lecoq, amateurs, ados, etc...).

"Le théâtre est ma plus grande addiction et m'a apporté les plus grands bonheurs de ma vie" se plaît-il à dire.

La pièce du samedi soir à 20h30 à l'Espace Gérard Philipe de St André les Vergers

LES CUISINIÈRES de GOLDONI

Mise en scène de Freddy VIAU

Distribution : Edith Bergmann-Desevaux, Claudine Bizeuil, Jean-Pierre Cahier, Régis Delbroucq, Laurence Dubus, Sébastien Dyon, Nadia Escoute, Laëtitia Frénéhard, Marie-Laure Gilbert, Virginie Guth, Valérie Marcilly et Arsène Pouillot.

 

L'appel aux auteurs - Théâtre de la Madeleine de Troyes - Dimanche 5 avril à 16h30

 

"Il n'est peut-être pas trop tard" de Gérard Lucas / Mise en scène : Christiane Brasseur

"La vendeuse d'harmonicas" de Gabriel Couble / Mise en scène Martine et Gérard Fridblatt

"Libertin d'âge"  d'Eric Beauvillain / Mise en scène Corinne Tissier

 

L'appel aux auteurs est un challenge proposé dans le cadre des rencontres théâtrales organisées par le collectif Scènoblique de l'Aube. Il est basé sur : un thème, une contrainte de style et deux accessoires imposés. Le but est d'écrire une pièce de trente minutes maximum, jouée par deux à six comédiens. Le lauréat reçoit le prix de la Madeleine lors de la clôture des rencontres.

Thème 2019 : Libertinage -  Accessoires : un harmonica et une machine à écrire- La contrainte : un refrain et/ou un couplet d'une chanson enfantine dit ou chanté par un personnage.

Tarifs et Infos

10€ le passeport 3 jours.

Infos et renseignements auprès de la FDMJC  de l'Aube : 03 25 82 18 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
10
11
12
13
15
16
17
18
20
21
24
25
26
27
28

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE