24ème festival de théâtre amateur sur le thème "Ridicule" du 29 au 31 mars 2019

 La Leçon de théâtre - Vendredi 29 mars

 

Salle Deterre Chevalier de Saint-Parres-aux-Tertres à 20h30

Mises en scène différentes des mêmes extraits de pièces, tour à tour interprétés par des comédiens issus de diverses troupes

  • "On purge bébé" de Georges Feydeau
  • "Infanticide" de Guy Foissy
  • "Musée haut, Musée bas" de Jean-Michel Ribes

Les metteurs en scène :

Alain Dommanget, Philippe Depontailler, Camille Cuisinier et ses élèves de l'Emal, Capucine Duc et Ethan Huguenot ainsi que la classe de Stéphanie Melet (Conservatoire Marcel Landowski), Dominique Cresson, Martine Fridblatt, Chris Moucaud et Serge renault.

 

Table ronde et la pièce du samedi soir - Samedi 30 mars 2019

 

Table ronde à 14h30 au Ciné Chaussin à Sainte-Savine

Pourquoi utiliser de la vidéo ou des micros pour une mise en scène de théâtre ?

Est-ce une simple adaptation des artistes aux évolutions de la société ? Est-ce une valeur ajoutée artistique ? Ou bien encore des outils à l'enrichissement de la création théâtrale ? Pour nous aider à y voir plus clair.

Invités : Elise Boual, graphiste, vidéaste. Son travail mélange étroitement vidéos dessins et films d'animation ; elle travaille fréquemment avec la Compagnie La Strada. Catherine Toussaint, metteure en scène de la Compagnie La Strada. Fabien Varlet, plasticien, vidéaste de la Compagnie Spokoïno Théâtre.

La pièce du samedi soir à 20h30 au Centre Culturel Didier Bienaimé à la Chapelle-Saint-Luc

DEBRAYAGE de Rémi DE VOS

Mise en scène de Laurence Carnesecca

Distribution : James Barbier, Gérald Bazin, Sonia Champenois, Sébastien Dyon, Nadia Escoute, Marie-Pascale Massicard, Jean-Luc Miolane, Agnès Morel, Nathalie Pantin,  Philippe Petit, Pascal Petracca, Christophe Kizinger percussionniste,  Ingrid Person et Jorge Da Cruz accordéonistes.

 

L'appel aux auteurs - Théâtre de la Madeleine de Troyes - Dimanche 31 mars 2019 à 16h30

 

"Crescendo" de Gérard Lucas / Mise en scène : Capucine Duc, Ethan Huguenot et Pascal Broche

"Art comptant pour rien" d'Eric Beauvillain / Mise en scène Aude Marceaux

"Décharge Nors-Ouest" de Raphaël Callendreau / Mise en scène Nadia Ben M'Hammed

 

L'appel aux auteurs est un challenge proposé dans le cadre des rencontres théâtrales organisées par le collectif Scènoblique de l'Aube. Il est basé sur : un thème, une contrainte de style et deux accessoires imposés. Le but est d'écrire une pièce de trente minutes maximum, jouée par deux à six comédiens. Le lauréat reçoit le prix de la Madeleine lors de la clôture des rencontres.

Thème 2019 : Ridicule -  Accessoires : un échiquier, une corbeille à linge - La contrainte : Placer dans le texte deux alexandrins du même personnage issus de la pièce Cyrano de Bergerac, qui rimes et qui se suivent.

Tarifs et Infos

8€ le passeport 3 jours.

Infos et renseignements auprès de la FDMJC  de l'Aube : 03 25 82 18 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
27
28
29
30
31

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE