Appel aux auteurs
La création de l’appel aux auteurs date de 1998. Ce concept permet à des auteurs d’écrire une pièce d’une trentaine de minutes, respectant un certain nombre de contraintes. Ce concours est ouvert à tous, jeunes auteurs et auteurs confirmés venant de la France entière.
Un jury composé de comédiens, metteurs en scène, directeurs de théâtre, élus, amateurs de théâtre valorise chaque année une pièce qui reçoit le "Prix de la Madeleine". La pièce qui reçoit ce prix, ainsi que deux autres pièces choisies par les metteurs en scène sont jouées le dimanche après-midi.
Les textes devront être dactylographiés au format A4 sur recto uniquement avec marges et interlignes simples et sans correction manuscrite d'aucune sorte. Ils devront être paginés et agraphés (sauf un exemplaire qui ne sera pas agraphé) sauf pour l'envoi par mail. Ils devront avoir une durée de 20 à 30 minutes à la lecture à voix haute.
Les pièces proposées dans le cadre de l'appel aux auteurs doivent être adressées à la FDMJC pour le 2 septembre 2019. Elles peuvent être adressées en format numérique à Francine Avisse à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le jury se réunit fin novembre pour délibérer.
Thème : LIBERTINAGE
Les deux accessoires imposés : Un harmonica et une machine à écrire
La contrainte imposée : Un refrain et un couplet d'une chanson enfantine dit ou chanté par un personnage
Nombres de comédien (diennes) : 2 à 6
Vous pouvez consulter le règlement de l'appel aux auteurs dans le chapitre Culture puis Scenoblique