L’action en direction des Accueils de mineurs.

Afin d’imaginer un meilleur service aux associations ainsi qu’une meilleure mise en réseau, la FDMJC de l'Aube a embauché, en janvier 2014, un animateur coordinateur. l’année 2014 a été mise à profit pour rencontrer des différents accueils de loisirs afin de proposer un soutien ainsi que des projets pertinents.

Les actions communes et les projets inter-centres sont de plus en plus nombreux (raids sportifs, séjours ski, Tournois de badminton, journées "Grands jeux"...).

Les moments de réflexions en commun sont réguliers grâce aux habitudes de collaboration mises en œuvre depuis plusieurs années et à la mission confiée à l'animateur coordinateur. Par exemple sur les techniques de gestion des équipes d’animateurs volontaires, sur les projets, séjours courts, animations, et sur des échanges d’outils pour faciliter la gestion quotidienne des accueils de mineurs

Les projets culturels et sportifs sont  aussi l’occasion d’amener les différents centres à travailler ensemble.

La FD MJC-MPT est adhérente à  l’association Jeunesse au Plein Air.

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes