Développer l'offre culturelle

Le Festival de duos

Le Festival de duos a fêté, en 2014, son 15ème anniversaire. Il concerne chaque année un nombre de structures stables (entre 10 et 14 structures), notamment en milieu rural, tout comme le nombre de spectateurs cumulés (entre 700 et 1200 selon les années). Voir chapitre "Culture"

La résidence artistique "nomade"

Pour la saison 2014-2015, la FDMJC de l'Aube a initié la première résidence théâtrale dans le réseau MJC. Cette résidence artistique "nomade" avec la Compagnie La Strada se décline sur 3 lieux en lien avec les MJC/MPT de ces territoires (Bar sur Aube, Brienne le Château et Romilly sur Seine).

Cette résidence soutenue par la DRAC, l'ORCCA et l'Inspection Académique, se décline autour d'ateliers de pratiques culturelles (200 heures d'ateliers), de diffusion de spectacles  et d'un projet de création comme  en 2015  avec "nos écrans bleutés".

La résidence continue pour la saison 2015-2016. Un nouveau partenariat est engagé avec l'Espace Gérard Philipe de Saint André les Vergers.

Pour 2017-2018, le partenariat avec la compagnie La strada continue pour une quatrième année, en lien avec les MPT de Bar sur Aube et Brienne le Château ainsi que l'Espace Gérard Philipe de Saint André les Vergers.

 

Agenda

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE