Formation des bénévoles

MAIA :

Les formations proposées par la FD MJC-MPT le sont dans le cadre de la MAIA, Mission d’Accueil et d’Information des Associations pilotée par la DDCSPP.

CRESCA :

Les formations proposées par la Chambre Régionale de l'Economie Sociale de Champagne Ardenne sont gratuites et à destination des bénévoles et salariés associatifs. Elles se déroulent sur les 4 départements.
A noter que la FRMJC Champagne Ardenne propose des formations dans ce cadre.

Formation des animateurs

La FD MJC a aussi la vocation de former et d'accompagner les animateurs des différentes structures. Pour ce faire, la FD organise des moments thématiques pour favoriser le partage et l'échange d'expériences et obtenir des apports théoriques.

Elle met également en place des journées de rencontres formations.

Le suivi individuel est de plus en plus demandé par les animateurs. Des temps de rencontre avec les permanents de la FD MJC-MPT permettent aux animateurs isolés de progresser et d’être mis en relation avec d’autres professionnels capables de les aider. Ce suivi est très utilisateur du temps des permanents FDMJC.

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes