La FDMJC et l'International



Programme Erasmus+

Erasmus+ regroupe sept programmes existants de l’UE dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Pour la première fois, il soutiendra également le sport. En tant que programme intégré, Erasmus+ offre davantage de possibilités de coopération entre les secteurs de l'éducation,  de la formation, de la jeunesse et du sport ; en outre, les conditions de participation et de financement ont été simplifiées par rapport aux programmes précédents.
Entre 2014 et 2020, il offrira à plus de 4 millions d'Européens la possibilité d'étudier, de se former, d'acquérir une expérience professionnelle ou de travailler comme bénévoles à l'étranger.
 
 

 

 Echange de Jeunes
 

Vous voulez rencontrer des jeunes d'un ou plusieurs pays, sur un temps en dehors des structures scolaires ou de formation ?
L'échange de jeune est pour vous ! Il est construit autour d’un thème commun, il nécessite une implication des jeunes à toutes les étapes du projet. Il peut se dérouler en France ou dans un pays "Programme". Il peut aborder des domaines très divers : lutte contre les exclusions, le racisme et la xénophobie, diversité culturelle, art et culture, environnement, protection du patrimoine, médias et information des jeunes, santé, économie solidaire, sport, avenir de l’Europe…

 

Service Volontaire Européen



Envie de partir en Europe pour participer à une action, un projet local, pour découvrir un nouveau pays ?


Participe au programme de service volontaire !






 

Agenda

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE