2016 : 21ème festival de théâtre amateur sur le thème de la MAGIE

VENDREDI 1ER AVRIL - LA LEÇON DE THÉÂTRE

Salle Deterre Chevalier - St Parres aux Tertres - 20h30

Mises en scène différentes des mêmes extraits de pièces, tour à tour interprétés par des comédiens issus de diverses troupes

  • "Le Maître et Marguerite" de M. Boulgakov
  • "Ondine" de J. Giraudoux
  • "Les Sorcières de Salem" de A. Miller
  • "Qui est Monsieur Schmitt" de S. Thiery

Les metteurs en scène :

Eric Beauvillain, Nadia Ben M'Hammed, Christiane Brasseur, Capucine Duc, Valentine Lamquin et Stéphanie Melet (Conservatoire Landowski), Jérôme Evrard, Aurélie Friard, Marie-Claire et Claude Jeandidier, Aude Marceaux, Cristine Masson, Corinne Tissier

SAMEDI 2 AVRIL

14h30  Table Ronde "Théâtre et chant, un lien étroit"

à l'Espace Gérard Philipe de St André les Vergers

Pour cette rencontre débat, nous accueillerons deux artistes professionnels qui, par passion, mêlent chant, musique et théâtre. Harmonie Deschamps, chanteuse curieuse et passionnée, elle se forme au chant au CNS de Paris. Parallèlement à son activité de chanteuse, elle est membre fondateur de la Cie Théâtrale Les Artisans de L'Éphémère (Troyes). Elle se plaît avant tout à lier ses deux passions à la scène. Raphaël Callandreau, pianiste de formation, il débute dans le milieu du spectacle musical en 2000 avec "En passant chez Monsieur Gainsbourg" et poursuit sa carrière en tant que chanteur, comédien, pianiste dans des spectacles musicaux pour adultes comme pour enfants. Depuis 2011, il se consacre quasi exclusivement au théâtre musical. Il coécrit "Naturellement Belle" et arrange les chansons des "Divalala".

20h30  La pièce du samedi soir : "La grande magie" d'Eduardo De Filippo

Au Théâtre de la Madeleine de Troyes

Mise en scène : Christian Brendel

Distribution : James Barbier, Eric Beauvillain, Magali Chabrol, Sonia Champenois, Stéphane Delaplace, Laurence Dubus, Virginie Guth, Corinne Krebs, Jean Paul Larchez, Marie-Pascale Massicard, Steffa Maury, Ingrid Person, Philippe Petit, Valérie Pinchard, Alban Rémy, Arnaud Rollin, Corinne Tissier, Béatrice Tosques.

DIMANCHE 3 AVRIL - L'APPEL AUX AUTEURS

16H30 Au Théâtre de la Madeleine de Troyes

L'appel aux auteurs est un challenge proposé dans le cadre des rencontres théâtrales organisées par le Collectif Scènoblique de l'Aube. Il est basé sur la contrainte (un thème, une phrase et deux accessoires imposés). Le but est d'écrire une pièce de trente minutes maximum, jouée par deux à six comédiens. L'auteur lauréat reçoit le prix de la Madeleine lors de la clôture des rencontres.

  • Magic Cènoblic de Gabriel Couble - Lecture animée par Christiane Brasseur
  • Les nuits de San Gimignano de jean-Luc Petit - mise en scène Martine et Gérard Fridblatt
  • Rien ne va plus d'Eric Beauvillain - Mise en scène Laurence Dubus

 

 TARIF :

8€ le passeport pour les 3 jours

Pour tout renseignement : 03 25 82 18 98

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
6
7
8
9
11
13
14
15
16
17
20
21
23
25
26
27
28
29
30

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE