Appel aux auteurs

 




La création de l’appel aux auteurs date de 1998. Ce concept permet à des auteurs d’écrire une pièce d’une trentaine de minutes, respectant un certain nombre de contraintes. Ce concours est ouvert à tous, jeunes auteurs et auteurs confirmés venant de la France entière.

Un jury composé de comédiens, metteurs en scène, directeurs de théâtre, élus, amateurs de théâtre valorise chaque année une pièce qui reçoit le "Prix de la Madeleine". La pièce qui reçoit ce prix, ainsi que deux autres pièces choisies par les metteurs en scène sont jouées le dimanche après-midi.

Les textes devront être dactylographiés au format A4 sur recto uniquement avec marges et interlignes simples et sans correction manuscrite d'aucune sorte. Ils devront être paginés et agraphés (sauf un exemplaire qui ne sera pas agraphé) sauf pour l'envoi par mail. Ils devront avoir une durée de 20 à 30 minutes à la lecture à voix haute.

Les pièces proposées dans le cadre de l'appel aux auteurs doivent être adressées à la FDMJC  pour le 3 septembre 2018. Elles peuvent être adressées en format numérique à Francine Avisse à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le jury se réunit fin novembre pour délibérer.
 

Appel 2017/2018

Thème imposé : RIDICULE

Les deux accessoires imposés : Un échiquier et une corbeille à linge

La contrainte imposée : Placer dans le texte : deux alexandrins du même personnage issus de la pièce Cyrano de Bergerac, qui riment et qui se suivent...

Nombres de comédien (diennes) : 2 à 6


Vous pouvez consulter le règlement de l'appel aux auteurs dans le chapitre Culture puis Scenoblique

 

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
21
22
23
24

Radio "Carrément Ados"

Espace Jeunes

Site créé par Dana Ilies dans le cadre d'un SVE